Coup de foudre à Prague

IMG_9194

Il y a quelques jours maintenant je m’envolais pour Prague . Vous savez ce besoin de découvrir de nouvelles cultures, de s’évader pour finalement mieux se retrouver . Et bien c’est exactement ce dont j’avais besoin. Il ne m’aura pas fallu longtemps pour planifier ce voyage, à peine l’idée en tête je me retrouvais avec mes billets en main ( ou plutôt dans ma boite mail ).
« Ahhhhhhhh Prague », rien que d’écrire cet article, j’en ai le sourire aux lèvres ( en même temps je ne risque pas de l’avoir ailleurs). Depuis le temps que j’entendais parler de cette capitale, je finissais par croire que je n’y mettrais jamais les pieds. Voilà près de 3 ans que je rêvais d’y aller, le moment ne s’y prêtait pas toujours mais on dit toujours qu’il ne faut jamais dire jamais. Le proverbe : « Tout vient à point à qui sait attendre » prend tout son sens aujourd’hui.

Proche, romantique et pas très chère, la capitale de la République Tchèque est le lieu parfait pour les petits « artistes » en herbe ( à petit budget) que nous sommes. Quelques infos griffonnés sur un bout de papier, un Airbnb réservé, mon (nouveau) petit sac à dos et mon appareil photo en main, me voilà prête à arpenter les rues de cette magnifique ville.

Un super week-end, dépaysant, ou le soleil fut notre meilleur allié. Et autant vous dire que j’avais presque oublié son existance à celui-ci. On ne peut pas dire que la Belgique remplisse parfaitement son rôle pour mon quota de vitamine D (prise de sang à l’appui).
Pour une fois je ne mettais fait aucune « to do List » ou encore passé mes nuits à arpenter le guide du routard. Le seul mot d’ordre PROFITER et surtout se laisser guider. Je remarque que c’est une chose que j’oublie souvent en voyage, j’ai cette fâcheuse tendance à toujours tout vouloir voir que j’en oublie presque la beauté du paysage et surtout me reposer. Cette façon que j’ai de toujours vouloir tout contrôler et que tout soit parfait me quitte peu à peu .

Si je peux vous donner quelques petits conseils sur Prague, ça se résumerait surement à ça :

– Tentez au moins une fois de vous lever à l’aube. Pas forcément convaincue par cette idée au départ, j’ai fini par me laisser tenter sous les conseils avisés de mon homme, et je ne regrette pas. Rien ne vaut la lumière matinale pour faire de superbes photos. Et ses rues pratiquement vides nous donnent l’impression d’avoir la ville rien qu’à nous
– Traverser le pont Charles, main dans la main, et si l’envie vous prend laisser vous tirer le portrait par l’un des nombreux artistes présents.
– Flâner sur la place de la vieille ville, contempler la fameuse horloge et vous perdre dans ses petites rues
– Voir le château et sa cathédrale et flâner dans les rues du petit village.
– Chercher l’art et les oeuvres exubérantes d’artistes
– Déguster une bonne bière « dark » tchèque :)
– Tester le pédalo pour un moment de fous rires
– Laisser vous tenter par la fameuse brioche à la cannelle jusqu’à n’en plus pouvoir
– Visiter l’une des plus belles bibliothèque d’Europe : Klementinum Library

J’espère vous avoir fait rêver et une chose est sûre si Prague vous fait de l’oeil depuis un moment . Foncez!! Vous ne serez pas dessus.
Concernant le Airbnb nous avons réservé celui-ci ( ICI ) . Je vous le recommande pleinement, l’hôte est d’une gentillesse et pour le prix ça vaut la peine.

Je vous laisse découvrir le détail du look plus bas

IMG_9214
IMG_9220IMG_9223IMG_9225
IMG_9227IMG_9191

Je porte :
Short H&M ( old co )
T-Shirt PRIMARK
Lunettes PROMOD
Sac ZARA
IMG_9188

2 Comments on Coup de foudre à Prague

  1. Morgane
    21 juin 2016 at 16 h 21 min (1 année ago)

    Chouette look ! :) Pragues est vraiment une très belle ville! J’y retournerai avec plaisir!

    Répondre
    • pomme-reinette
      21 juin 2016 at 19 h 25 min (1 année ago)

      Merci beaucoup :) Oui j’espère que j’aurais la chance d’y retourner aussi un jour mais il me reste tellement d’endroit à visiter que ça ne sera peut-être pas pour tout de suite !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *