Idées Snacks pour les paresseux

Rien de bien difficile aujourd’hui , mais du bon, du simple et du consistant pour tenir le coup.
Depuis quelques semaine je travaille dans la vente et certains le savent peut être, ici on ne s’arrête pas vraiment pour manger surtout en cette période de solde… Un sandwich, une salade et ça repart…
Durant les premières semaines de mon contrat je me suis retrouvée à aller au supermarché du coin ou encore chez Exki. Bon… C’est pas que c’est mauvais, mais disons qu’au quotidien ça revient vite cher et puis le fait maison y’a rien de mieux!
Aujourd’hui, je vous propose une idée lunch à faire chez soi ou à emporter dans sa box. Une lunchbox variée, facile et rapide à préparer… vous allez adorer !

PANINI SAUMON/PESTO

DSCF2210

Ce petit sandwich star, peut se suffire à un repas complet. Un petit pain que l’on garni selon ses envies. Un petit conseil, préparez votre sandwich la veille et garder le au frigo , vous aurez ainsi plus qu’à le faire griller le lendemain.

Ingrédients:
– Une baguette panini ( vous en trouvez dans votre supermarché au rayon pain en tranches , biscottes , …)
– Du saumon
– Un peu de pesto vert
– De la roquette
– De la mozzarella
– Des tomates
– Des fines rondelles de courgette

Pour la préparation, il n’y a rien de bien compliqué :)
Séparez votre pain en deux et étalez votre pesto à l’intérieur.
Disposez ensuite vos tranches de saumon, vos rondelles de tomates , courgette, mozzarella et la roquette. Disposez votre panini dans votre grill 1 à 2 min et votre sandwich est prêt :)
Pour le grill vous pouvez en trouver pour trois fois rien dans différents magasins, le mien vient de chez Mediamarkt et il m’a coûté moins de 20 euros (c’est un Moulinex)

Vous pouvez aussi opter pour la version Wrap qui est tout aussi bonne . Mais également avec du pain tranché … à vous de voir :)
DSCF2218

CHIPS DE CHOU KALE

Pour rester dans cet esprit « snacking » je vous propose cette idée de chips complètement « healthy’. Encore peu connu ,cette variété ancienne de chou sauvage est riche en nutriments et en antioxydants .
Le Chou Kale est un aliment allié de notre bien-être.

A titre informatif (Top Santé) :
Une portion de 60 grammes de kale apporte 134% de la quantité de vitamines antioxydantes C et A recommandées par jour et 590 % de vitamine K.
Riche en fibres, il contient aussi de nombreux minéraux et oligo-éléments : manganèse, cuivre, calcium, fer, phosphore et magnésium. Il apporte enfin un peu de vitamines B (B1,B3 et B6) et de la vitamine E.

DSCF2199

Pour cette recette vous aurez besoin :
– botte de kale
– huile d’olive
– Sel ou Gomasio / citron
Epices à votre guise : Pour ma part j’ai utilisé du Curry, du Gomasio et du curcuma

Préchauffer votre four à 140°C
Une fois les feuilles bien lavées et essorées, retirer la tige centrale du chou Kale et déchirer les feuilles en morceaux (de la taille de belles grosses chips).
Ensuite, viens le temps d’assaisonner. Il vous suffit de masser les feuilles de Kale avec l’huile d’olive, le citron et les épices.
Disposez- les sur une plaque et enfournez les au four.
Faire chauffer 15 min jusqu’à ce que les feuilles soient croustillantes. Pensez à vérifier régulièrement que les feuilles ne crament pas.

En espérant que ses idées snacking vous plairons :)

cropped-322599blancFullHD.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *